Ateliers écomobilité

Téléchargez le planning et horaires des ateliers et venez nous rejoindre !

Ateliers Ecomobilité.pdf
Document Adobe Acrobat 7.4 MB

Un nouveau Plan de déplacements jeunes     à Château Thierry

Dès janvier, parents, élèves enseignants seront sollicités pour réfléchir sur les possibilités de venir à l'école ou au collège en limitant l'usage de la voiture ! Un défi pour mieux vivre, en sécurité et en bonne forme.

Tout ce qu'il faut savoir sur les vélos à assistance électrique

Contact, Patricia Jannel

tarifs 2016 loc vélos electrique.pdf
Document Adobe Acrobat 300.5 KB

Face aux nombreuses questions, voici des réponses...

Le vélo à assistance électrique n'avance pas tout seul, il faut pédaler...et oui  !

sur le plat ou dans les descentes, l'assistance intervient peu, alors qu'en montée ...vous doublez les autres vélos ! ou alors, vous avancez aussi bien, mais avec moins d'efforts !

Vous pouvez donc rouler sans tenue de sport, sans avoir besoin de vous doucher à l'arrivée...

La batterie a une autonomie d'environ 50 km et se charge sur une prise standard, à la maison...ou au bureau. Le coût de recharge est équivalent à la charge d'un téléphone portable. La batterie consomme un peu plus, mais vous la chargerez moins souvent, donc le coût est...négligeable.

les vélos de P.A.T.S !  sont loués avec un antivol (130 mm de diamètre et 180 cm de long). Je vous donnerai les instructions pour bien protéger le vélo.

Vous pouvez également bénéficier de 2 sacoches qui seront fixées sur le porte bagage. Comme ça, vous pourrez faire quelques courses avant de rentrer...

Les premiers vélos sont stockés à la maison des associations, d'autres parcs de location se développeront en fonction des négociations avec les collectivités voisines et de la demande des clients !

Pour réserver un vélo, il suffit de nous appeler, ou nous envoyer un mail, on prend rendez-vous , vous venez avec la copie d' une pièce d'identité, une copie de votre assurance Responsabilité civile, le chèque de 800 euros de caution, et c'est parti !

Et maintenant, à vous le plaisir de bouger en respirant l'air frais...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous appeler au 07 82 03 29 66

A bientôt !!

Patricia Jannel

Directrice, responsable Mobilité durable

des vélos pour tout le monde

de 12 à 78 ans !

Les utilisateurs sont séduits à tous les âges; peut être aussi parce que notre gamme est élargie au VTT à assistance électrique !

Il y a quelques mois, un client m'a loué un VTT pour sa femme, qui n'arrivait pas à le suivre dans les chemins. Le mois suivant, il est revenu me voir en me demandant un deuxième VTT. "Ah ! votre femme fait du vélo avec une copine  ? "  " Non, me répond- il en souriant, c'est moi qui n'arrive plus à la suivre "... véridique !

Petit bilan fin 2014

L'asso possède 21 vélos à assistance électrique. Les utilisateurs sont majoritairement des femmes. Les vélos sont utilisés dans le cadre des déplacements domicile /travail.

Les retraités l'aime beaucoup aussi, pour faire leurs courses ou se promener. Tous sont attirés par ces vélos pour faire une activité physique. Certains parcequ'ils ont des problèmes de santé, de genou ou autre. Le vélo est excellent en rééducation !

Enfin, de plus en plus d'habitants se mettent au vélo le week end ! Faire du sport sans souffrir, voilà une belle prouesse !

Et vous ? Vous commencez quand ? ...

Inauguration des actions de Yakademander

article Inauguration.pdf